Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua
Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua
Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua
Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua
Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua
Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua

Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme Aqua

Bialek Peinture
Qualité professionnelle pour un pistolet petit, compact léger et qui permet une répartition optimale de la peinture.  Cette nouvelle conception de Sagola pour le pistolet à peinture 4600 Xtrem offre un outil ergonomique pour traiter les finitions sur une carrosserie.
buse
BPSA4600XT-12
En stock
635.88€
Tax included

 

Pistolet à Peinture Sagola 4600 Xtreme : une précision exceptionnelle et une facilité d'utilisation remarquable

Bialek Peinture a sélectionné pour vous le meilleur des pistolets SAGOLA pour la carrosserie. Qualité professionnelle pour un pistolet petit, compact léger et qui permet une répartition optimale de la peinture. Cette nouvelle conception de Sagola pour le pistolet à peinture 4600 Xtrem offre un outil ergonomique pour traiter les finitions sur une carrosserie.

Pistolet à peinture Sagola 4600 Xtrem, un must pour les carrossiers !

Avec ce modèle, la marque SAGOLA offre un superbe instrument pour la peinture en garage ! En effet, ce pistolet 4600 Xtreme est un outil qui bénéficie du savoir-faire technologique de Sagola avec un prix compétitif tout en conservant les caractéristiques de la marque. Il garde une stricte conformité avec les normes de fabrication pour les solvants. Les buses DVR AQUA et DVR HVLP permettent d’améliorer encore les performances de l’outil pour l’application de peintures à base d’eau, du plus liquide au plus visqueux. Nouvelle conception, brillant, moderne, esthétique tout en restant ergonomique, cet instrument alliant équilibre, maniabilité, une enviable apparence et un usinage parfait saura répondre à tous les défis concernant la finition de la carrosserie. Le Nouveau 4600 Xtreme est lancé sur le marché avec la plus haute qualité de fabrication Sagola, à un prix compétitif, en conservant un excellent service et offrant la meilleure garantie (3 ans). Il garde une stricte conformité avec les normes de fabrication les plus élevées et les émissions de solvants, avec des systèmes Xtreme HVLP et EPA. Venez découvrir notre large gamme de pistolets à peinture sur sur Bialek Peinture, le spécialiste de la vente de matériel de carrosserie et de peinture automobile et bénéficiez d'une livraison rapide ! [embed]https://www.youtube.com/watch?v=rzY8hnvImgc[/embed]

Le pistolet SAGOLA 4600 : la solution professionnelle pour une application précise et efficace de peinture et de vernis.

Le pistolet SAGOLA modèle 4600 est un appareil alimenté par gravité conçu pour l'application de produits tels que peinture, laque, vernis, colles, etc. Il convient particulièrement à l'industrie automobile, l'industrie du bois, des plastiques, et d 'autres secteurs similaires. Doté d'un godet réservoir de produit, il offre une capacité de 0,65 litre en plastique avec bouchon anti-goutte et dispositif pour collecter les égouttages du produit, ainsi qu'un réservoir métallique d'une capacité de 1 litre avec bouchon. Ce pistolet peinture fonctionne avec une pression maximale d'entrée d'air de 8 bar et un poids net de 1000 g. Il est équipé d'une connexion pour tuyau d'air comprimé mâle BSP 1/4”x19hp. Sa température maximale de fonctionnement varie de 0 à 50°C, et la pression recommandée est supérieure à 2 bars, mesurée à l'entrée d'air du pistolet peinture professionnel et indiquée sur celui-ci. Ce pistolet SAGOLA est composé de plusieurs éléments essentiels tels qu'un chapeau d'air, des presse-étoupes de tête, une détente, un presse-étoupe valve, une entrée d'air, une valve d'air, un régulateur de produit, un régulateur d'éventail, un filtre, un bouchon anti-fuites, un régulateur du débit d'air et un godet réservoir de produit. Avant de mettre en marche ce pistolet peinture carrosserie, il est important de vérifier que toutes les pièces sont correctement fixées et que les tuyaux d'air sont étanches, sans fuite d'air. Il est également recommandé de nettoyer cet appareil avant la première utilisation pour éliminer les résidus du traitement interne de protection appliqué lors de l'emballage. L'utilisation de cet appareil est facile et ne nécessite pas de connaissances spécifiques. Cependant, il est important de suivre les instructions d'utilisation, d'entretien et de sécurité fournies dans le mode d'emploi, ainsi que de réaliser des essais d'application pour obtenir la qualité de finition souhaitée.

Données techniques :

  • Appareil alimenté par gravité (pistolet) à bec et chapeau d'air décrit sur l'emballage.
  • Godet réservoir
  • Pression maximale d'entrée d'air : 8 bar.
  • Poids net : 1kg.
  • Connexion pour tuyau d'air comprimé : Mâle BSP 1/4”x19hp.
  • Température maximale de fonctionnement : 0 - 50°C.
  • Pression recommandée : > 2 bars (mesure faite à l'entrée d'air du pistolet et marquée sur celui-ci).
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ATZLa4vhtdo[/embed]

Comment ce pistolet à peinture fonctionne t-il ?

  • Ce Pistolet à peinture de la marque SAGOLA est conçu pour l'application de produits correctement réduits tels que la peinture, la laque, le vernis, les colles, etc., généralement utilisés dans l'industrie automobile, l'industrie du bois, des plastiques, etc. .
  • L'arrivée d'air comprimé est connectée au raccord d'air situé en bas de la poignée du corps du pistolet.
  • Le produit à appliquer est versé dans le godet, d'où il s'écoule par gravité jusqu'à la buse, puis il est mélangé, sous contrôle, à l'air de pulvérisation à l'extérieur du chapeau d'air.
  • Sélectionnez sur la détente pour la mettre en position 1 : le piston ouvre la vanne d'air et permet le passage de l'air.
  • Sélectionnez complètement sur la détente pour agir sur l'aiguille du produit, ce qui libère le produit vers l'extérieur et crée un éventail.
  • Relâchez la détente pour que l'aiguille revienne à sa position initiale, en fermant d'abord le passage du produit, puis la vanne d'air : l'application est interrompue.

Comment mettre en marche ce pistolet à peinture ?

  • Avant de mettre en marche l'appareil, notamment après chaque opération de nettoyage ou de réparation, il est essentiel de vérifier que tous les éléments sont solidement fixés.
  • Avant toute opération d'entretien ou de réparation, il est nécessaire de dépressuriser l'appareil au préalable. Ne pas respecter cette instruction peut entraîner des pannes, des accidents graves, voire mortels. SAGOLA SA décline toute responsabilité pour les conséquences du non-respect des normes de sécurité.
  • Ouvrez complètement les régulateurs d'éventail et de produit (tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans les démonter complètement).
  • Placez le pistolet peinture carrosserie sur un support de manière à ce que l'axe du réservoir soit vertical.
  • Versez le produit à appliquer dans le réservoir jusqu'à ce que le niveau atteigne le maximum, entre 20 et 25 mm en-dessous du bord du réservoir.
  • Serrez le bouchon du réservoir. Pour la version avec bouchon anti-goutte, orientez-le vers l'arrière (peinture vers le bas) ou vers l'avant (peinture vers le haut) selon les besoins.
  • Branchez l'appareil sur le réseau d'air comprimé.
  • Réglez la pression d'air au régulateur du réseau afin de compenser la chute de pression du réseau (estimée à 0,6 bar tous les 10 mètres de tuyau).
  • Réglez la pression d'air sur le chapeau d'air en agissant sur le régulateur de débit pour obtenir la qualité de finition souhaitée (une pression plus élevée ne produit pas une meilleure finition, mais diminue le rendement et assure un transfert de produit moins satisfaisant).
  • Positionnez correctement les orifices de pulvérisation du chapeau d'air (tracez une ligne imaginaire passant par les deux oreillettes : la ligne doit être parallèle ou perpendiculaire au sol)  Fermez complètement le régulateur de produit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Tournez le régulateur de produit pour faire coïncider le "0" avec la flèche, puis effectuez le test d'application souhaité en ajustant les régulateurs de produit et la projection de la manière suivante :
    • Ouvrez le régulateur de produit pour obtenir la quantité de produit appropriée. À ce stade, vous obtenez l'éventail maximal, qui peut être réduit selon les besoins en fermant le régulateur d'éventail.
    • Positionnez correctement l'appareil pour obtenir le meilleur transfert possible du produit pulvérisé et la meilleure qualité de finition.

Comment nettoyer ce pistolet à peinture ?

  • Le pistolet peinture voiture et le réservoir de produit doivent être nettoyés avec un diluant adapté pour éliminer tout résidu de produit après le travail.
  • Videz le réservoir et versez un peu de diluant. Fermez le bouchon du réservoir.
  • Actionnez les mécanismes et pulvérisez du diluant jusqu'à ce qu'il sorte propre du pistolet. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
  • Nettoyez le pistolet de peinture et le réservoir des résidus de produit à l'aide d'un chiffon imbibé de diluant.
  • assurez-vous de la propreté des zones de fermeture de l'arrivée d'air.
  • Le chapeau d'air est un élément de précision. Toute déformation, en particulier des orifices de sortie d'air, peut entraver le bon fonctionnement et diminuer la qualité de la pulvérisation. Dans ce cas, plongez le chapeau d'air dans le diluant pour ramollir les résidus de produit adhérents, puis soufflez de l'air comprimé sur le chapeau pour éliminer complètement les résidus de produit et de diluant.
  • Si le démontage du chapeau d'air est nécessaire, utilisez un objet souple et approprié avec précaution, en permettant de produire des marques ou des rayures. Retirez l'élastique maintenant les composants en place. Une fois démonté, nettoyez-le au diluant en utilisant la brosse de nettoyage fournie. N'utilisez en aucun cas d'ustensile dur ou métallique. Les orifices obstrués de la chapeau ne doivent jamais être nettoyés avec des objets pointus ou durs.
  • Remontez le chapeau d'air.

Avertissement :

  • Avant de mettre l'appareil en marche, ainsi qu'avant chaque nettoyage ou réparation, précisez-vous que toutes les pièces du pistolet sont solidement fixées et que les tuyaux d'air sont étanches, sans aucune fuite d'air. Remplacez ou réparez les pièces défectueuses.
  • Il est facile à manipuler grâce à sa conception et à ses mécanismes simples. Aucune connaissance spécifique n'est requise pour son utilisation. Suivez les instructions d'utilisation, d'entretien et de sécurité fournies dans le manuel, et téléchargez les tests d'application nécessaires pour obtenir la qualité de finition requise.
  • Avant la première utilisation, il est recommandé de nettoyer l'appareil, qui a été soumis aux tests de fonctionnement, afin d'éliminer tout résidu du traitement interne de protection appliqué avant l'emballage. Un nettoyage initial avec un diluant est suffisant. Enlevez les traces de graisse provenant du montage.
  • assurez-vous que les produits à appliquer sont compatibles chimiquement avec les pièces de l'appareil avec leur entrée en contact (aluminium, acier inoxydable, polyéthylène et résine acétalique).
  • N'utilisez pas de produits corrosifs ou abrasifs.
  • Il est conçu pour une durée de vie prolongée avec la plupart des produits couramment disponibles sur le marché. L'utilisation de produits hautement agressifs peut réduire la durée de vie de l'appareil et augmenter les besoins en entretien et en pièces de rechange. Pour l'application de produits spéciaux, consultez SAGOLA SA
  • Lisez et suivez attentivement toutes les instructions et mesures de sécurité fournies par le fabricant des produits utilisés (application, diluants, etc.), car des réactions chimiques, des incendies ou des explosions peuvent se produire. Les produits peuvent également être toxiques, irritants ou nocifs, et peuvent représenter un danger pour la santé et l'intégrité physique de l'utilisateur et des personnes environnantes (voir la section Santé et sécurité).
  • Mélangez, préparez et filtrez le produit à appliquer conformément aux instructions du fabricant, en veillant à ce qu'aucune particule étrangère ne compromette la qualité de la finition et de l'application. En cas de doute sur la pureté du produit, sa composition, etc., consultez votre fournisseur.
Air Cap Tech
Technologie 1,20 Vernis, couches de base à l'eau
1,30 Vernis HS et MS
1,40 Vernis HS / MS et peintures en une seule étape. Haute vitesse
Chapeau d'air HVLP
HVLP 1,20 Peintures à l'eau. Économie maximale
1,30 Particulièrement pour les couches de base à base d'eau et à base de solvant
 
marques
Sagola
buse
1.2
1.3
100 Items
No reviews

You might also like

Comments (0)
No customer reviews for the moment.
Product added to wishlist

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"