Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III
Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III

Polisseuse Électrique Orbitale – Rupes BigFoot LHR 15 Mark III

Découvrez la polisseuse LHR 15 MarkIII, l'outil de précision ultime pour les corrections de peinture. Son ergonomie et sa vitesse vous permettent d'obtenir des résultats parfaits même sur les surfaces courbes et difficiles d'accès.

Last items in stock
679.00€
Tax included

 

Polisseuse Électrique Rupes Mark III 150 mm

La dernière version de la machine à double action la plus appréciée, sa conception modifiée, offre une meilleure ergonomie, un confort de travail accru sur les surfaces courbes et les endroits difficiles d'accès. La polisseuse électrique MARK III est sûr d'établir une nouvelle ligne d'arrivée. Des années de tests et de recherches nous ont permis d'améliorer ce qui était déjà le meilleur sur le marché. Les modifications les plus importantes apportées au mark III :

  • la poignée en caoutchouc antidérapante de haute qualité augmente le confort et offre une meilleure sensation pour la machine
  • Le nouveau bouton de contrôle électronique de la vitesse vous permet de régler facilement la vitesse pendant le travail, nous le faisons avec le pouce, sans changer la position de la main sur la machine
  • La gâchette progressive permet de régler la vitesse souhaitée dans chaque rapport, on peut travailler en 6ème vitesse, et lorsque l'on appuie doucement sur la gâchette, la machine fonctionnera comme si elle était en 1re ou 2ème vitesses.

Polisseuse Rupes Plus On Appuie Fort, Plus On Augmente Les Révolutions.

Un moteur raffiné, grâce auquel il a été possible de réduire davantage les vibrations pendant le fonctionnement. Moteur propriétaire produit par la marque RUPES. À l'heure actuelle, il s'agit du moteur le plus efficace et le plus économe en énergie du marché parmi les machines orbitales rotatives.câble de 9 mètresDes supports supplémentaires assurent la stabilité de la machine lorsqu'elle n'est pas utilisée et la protègent également en cas de chute. Découvrez toute notre gamme de polisseuses pour voiture sur Bialek Peinture, le spécialiste de la vente de matériel de carrosserie et de peinture automobile.

Spécifications techniques:

  • Diamètre du plateau : 125 mm
  • Course : 15 Mm
  • Puissance : 500W
  • Plage de Tr /min : 3000-5200 tr /min
  • Poids : 2,6 kgType de filetage : M8
  • Longueur de câble : 9 m

Brochure technique en PDF : https://www.rupes.com/user-manuals/electric/9.2505_LHR%2021III%20LHR15III%20rev1%202019.pdf [embed]https://www.youtube.com/watch?v=W7ioTmI_-ac[/embed]

La polisseuse LHR 15 MarkIII : une précision inégalée pour la correction de peinture.

La polisseuse LHR 15 MarkIII est spécialement conçue pour gérer toutes les situations nécessitant une précision inégalée. Elle constitue une machine de précision en matière de correction de peinture. Grâce à sa forme ergonomique, elle permet d'effectuer des corrections précises, confortables, sur les surfaces courbes et les zones difficiles d'accès. Comparée à la LHR 21 MarkIII, la LHR 15 MarkIII fonctionne à un régime plus élevé. Cette vitesse garantit des corrections équivalentes, mais avec un diamètre de patin et une orbite qui permet une meilleure adhérence sur les surfaces courbes et irrégulières.

MOUVEMENT ORBITAL ALÉATOIRE :

Cette polisseuse rotative est équipée d'un mouvement orbital aléatoire à double action. La plaque d'appui suit une orbite qui varie en amplitude en fonction de la distance entre l'axe de rotation de l'arbre d'entraînement et l'axe central de la plaque d'appui. Elle pivote librement autour de son propre axe central à différentes vitesses et dans différentes directions grâce à la force centrifuge du mouvement de compensation et de la force de frottement. Si les forces de frottement deviennent trop importantes et empêchent la rotation du disque pendant l'utilisation de l'outil, le mouvement orbital aléatoire à double action se transforme alors en un simple mouvement orbital. Le nombre de rotations du disque est variable et ne dépend pas du nombre d'orbites parcourues.

ERGONOMIE ACCRUE :

La LHR 15 MarkIII est dotée de fonctionnalités ergonomiques améliorées pour un confort optimal de l'opérateur. La poignée frontale en caoutchouc offre une prise exceptionnelle et performante. La poignée arrière a été améliorée avec une surface en caoutchouc plus agréable au toucher. Deux supports d'outil, placés de manière stratégique, garantissent la stabilité de l'outil lorsqu'il n'est pas utilisé et offrent une protection supplémentaire contre les chocs accidentels. La plateforme orbitale aléatoire BigFoot de la MarkIII est améliorée, ce qui en fait la meilleure du marché en termes d'ergonomie absolue.

CADRAN DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE DE LA VITESSE :

Le nouveau cadran de commande électronique de la vitesse permet un réglage facile de la polisseuse à sa vitesse maximale, sans que l'opérateur ait à détourner ses mains. Le cadran agrandi peut être réglé facilement avec le pouce. Les chiffres clairement visibles et la précision du cadran renvoient les changements de vitesse plus intentionnels, permettant ainsi aux opérateurs de choisir la vitesse idéale pour chaque tâche de polissage sans interrompre le processus.

CÂBLE ÉLECTRIQUE DE 9 MÈTRES :

La polisseuse orbitale est équipée d'un câble électrique industriel extra long de 9 mètres, conçu pour offrir une puissance maximale à la polisseuse voiture, garantissant ainsi un fonctionnement efficace et sûr. Ce câble plus long permet d'économiser du temps, des efforts et des tracas, car l'utilisateur n'a pas besoin d'utiliser une rallonge pour effectuer le polissage autour de la voiture.

DÉCLENCHEUR PROGRESSIF :

Le nouveau déclencheur progressif ajoute un niveau supplémentaire de contrôle à la LHR 15 MarkIII. Il agit comme une manette pour contrôler la vitesse dans la plage du cadran, permettant à l'opérateur d'effectuer des réglages fins et de garantir un contrôle précis sans interruption du processus ni de repositionnement de la poignée pour accéder au cadran de commande de la vitesse.

CONCEPTION :

Chaque détail de la LHR 15 MarkIII est soigneusement pensé pour offrir une expérience optimale à l'opérateur. L'attention portée aux détails se traduit par des fonctionnalités pratiques, telles que le support en caoutchouc placé sur le corps de la machine pour assurer sa stabilité pendant les moments de pause. Cette polisseuse pour carrosserie incarne le summum du confort pour l'opérateur. La polisseuse LHR 15 MarkIII de la marque RUPES est donc la solution idéale pour les professionnels de la correction de peinture à la recherche d'un outil précis, ergonomique et puissant. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=wihpHMVXr9U[/embed]

Guide d'utilisation de la polisseuse LHR15 de la marque RUPES.

MISE EN SERVICE

Il est impératif que la tension et la fréquence du courant électrique d'alimentation correspondent aux valeurs désignées sur la plaque d'identification. Avant de brancher la fiche dans la prise de courant, vérifiez que l'interrupteur de la machine est en position d'arrêt.

MONTAGE DE L'OUTIL

placez le capot sur la boîte d'engrenages de manière à aligner les trous avec ceux de la boîte d'engrenages. Ensuite, vissez les vis.

INSTALLATION DES ACCESSOIRES

PLATEAU

Utilisez la clé pour dévisser la vis de fixation du plateau.

DONNÉES TECHNIQUES

TYPE LHR 21III LHR 15III Ø TAMPON 180 mm 150 mm Ø PLATEAU 150 mm 125 mm Ø ORBITE 21 mm 15 mm PUISSANCE 500 W 500 W RPM 3000 ÷ 4500 3000 ÷ 5200 Mise en fonction de l'EPTA-Procédure 01/2003 Poids 2, 70 kg 2,60 kg Les valeurs désignées sont référencées sur une tension nominale de 230V/50Hz. Si la tension ou la fréquence diffère, la puissance peut varier. Consultez les spécifications techniques sur l'étiquette pour les valeurs nominales de l'outil.

TAMPON

Appuyez sur le tampon de lustrage pour le fixateur au plateau (9). Retirez la mousse de polissage utilisée et appliquez une nouvelle mousse en efficace sur le plateau de ponçage.

FONCTIONNEMENT DE LA MACHINE

  • Mise en marche : poussez l'interrupteur (2) vers le corps de l'outil. Pour le verrouiller en position "marche", appuyez simultanément sur le bouton (13) tout en relâchant l'interrupteur (2) pour le bloquer.
  • Arrêt : relâchez l'interrupteur ou, s'il est bloqué, poussez-le pour le débloquer. L'outil continue de tourner même après l'arrêt. Ne laissez pas l'outil fonctionner sans charge avec le tampon de polissage monté, car cela pourrait l'endommager.

RÉGLAGE DE LA VITESSE

Le réglage du nombre de tours peut être effectué de deux manières : en utilisant l'interrupteur à action variable (2) ou la molette de réglage située sur le dessus de la machine (3). Le réglage de la molette (3) affecte le réglage de l'interrupteur à action variable (2) en déterminant le nombre de tours maximal du moteur. Le choix de la vitesse doit être fait en fonction des caractéristiques des tampons et du matériau à traiter.

ACCESSOIRES UTILISABLES

LHR 21III : Mousse de polissage Ø 180 mm pour plateau de ponçage Ø 150 mm. LHR 15III : Mousse de polissage Ø 150 mm pour plateau de ponçage Ø 125 mm.

VALEURS D'ÉMISSION DE VIBRATIONS

Les valeurs d'émission vibratoire mesurées sont adaptées aux directives suivantes : EN 62841 LHR 21III LHR 15III NIVEAU DES VIBRATIONS SELON 3 AXES m/s2 3,65 3,78 INCERTITUDE K 0,40 0,42 Les valeurs d'émission mesurées sont comparatives et ne doivent être utilisées que pour une évaluation provisoire du risque auquel l'opérateur est exposé pendant le travail. Une évaluation appropriée doit également prendre en compte les périodes d'inactivité et d'arrêt de l'outil. Ces valeurs d'émission sont représentatives des principales applications de l'outil. Si l'outil est utilisé dans d'autres applications avec d'autres accessoires, ou s'il n'est pas entretenu régulièrement, les valeurs d'émission pendant l'utilisation peuvent être différentes. Attention ! Les valeurs de mesure désignées s'appliquent aux nouveaux appareils. Pendant une utilisation quotidienne, les valeurs de bruit et de vibrations peuvent varier.

ENTRETIEN

Toutes les opérations d'entretien doivent être effectuées lorsque l'outil est hors tension. Après chaque utilisation, et si nécessaire, dépoussiérez le corps de l'outil en utilisant de l'air comprimé, en veillant particulièrement à nettoyer les fentes de ventilation du moteur. Aucune autre intervention de l'utilisateur n'est autorisée. Toutes les opérations d'entretien et de nettoyage des pièces internes telles que les brosses, les coussinets, les engrenages, etc., doivent être effectuées par un atelier de réparation agréé. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=Tf1ZropPUEM[/embed]

marques
Rupes
BPRULHR5III
2 Items
No reviews

You might also like

Comments (0)
No customer reviews for the moment.

Blog Posts recents

There are not Posts yet.