Comment entretenir les sièges de voiture en cuir ?

Comment entretenir les sièges de voiture en cuir ?

  Ractonek

 (0)    0

  Entretien

Le cuir demande un entretien sans concession, bien plus difficile que pour des sièges auto en tissu. En effet, étant plus exposés aux rayons UV, le cuir a tendance à s'essouffler. Tous les trimestres, il faudra faire un nettoyage pour éviter d'avoir des sièges en cuir tout craquelés et sans couleurs. Heureusement, Bialekpeinture.fr, votre site de matériel en carrosserie et spécialisé dans le Detailing auto, dont la rénovation des sièges en cuir, vous guide pour entretenir les cuir de votre voiture.

Comment entretenir ses sièges étape par étape


Siège en cuir

Pour réaliser un nettoyage en profondeur de vos sièges de voiture, munissez-vous d'un nettoyant pour cuir, d'un applicateur éponge pour soin, et d'un chiffon microfibre. Bialekpeinture.fr vous propose le pack Tenzi protection cuir voiture avec l'applicateur, le chiffon microfibre, et le produit qui, grâce à sa formule unique et à sa consistance crémeuse, pénètre parfaitement les surfaces en cuir et crée une couche protectrice durable, l’empêchant aussi de se fissurer et d’éclater. Tout en restant inoffensif pour votre cuir.

Avant d'appliquer le produit sur vos sièges en cuir, pour un résultat efficace, dépoussiérer et aspirer l'intérieur de votre voiture, et vos sièges.

Frottez délicatement sur toute la surface jusqu’à ce que les sièges s’imprègnent entièrement du produit. Terminez avec un coup de chiffon microfibre.

Pour finir, Bialekpeinture.fr vous conseille son produit spécial d'entretien cuir Tenzi qui permet de renforcer les couleurs du cuir tout améliorant sa protection aux rayons UV et à l’humidité. Il rafraîchit et nourrit le cuir de vos sièges en peu de temps. Vous l'appliquez à l'aide d'un chiffon microfibre. Vous laissez sécher environ 1 heure et répéter le processus si nécessaire.

À l'aide de nos produits, vos sièges sont propres et en meilleure santé avec un cuir renouvelé.

Pourquoi entretenir le cuir de ses sièges ?


[caption id="attachment_19138" align="aligncenter" width="448"]Nettoyage siège en cuir Nettoyage siège en cuir[/caption]

Le cuir est certes résistant, mais le cuir d’une voiture a besoin d’être entretenu régulièrement pour ne pas s’abîmer et rester en bon état. En négligeant son soin, le cuir de la voiture va se rigidifier, se craqueler, perdre son éclat et s’user avec le temps. Un entretien régulier important évite et renforce le cuir, il dure beaucoup plus longtemps. Toute l'année le cuir de vos sièges est soumis à des agressions régulières, les taches, l'humidité, les rayons UV, l'eau... toutes néfaste pour votre cuir, qui les fragilise avec le temps. En général les premiers signes d'affaissement de votre cuir vont être : les ternissements de couleurs, les déchirures... avant ces premiers signes, achetez nos produits et appliquer nos conseils.

Attention aux mauvais conseils que l'on peut trouver sur le web comme par exemple :

    • L'utilisation des crèmes pour le corps, de lait nourrissant, de lait démaquillant du type Nivea, ou d'autres savons, sur le long terme ces produits peuvent détériorer vos sièges auto, en empêchant votre cuir de respirer.

    • Tous les produits abrasifs du type : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, et autre astuce de grand-mère qui vont bruler votre cuir.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"