Comment faire briller la peinture de sa voiture ?

Comment faire briller la peinture de sa voiture ?

  Ractonek

 (0)    0

  Peinture

Les voitures font partie de notre quotidien et ce, depuis des décennies. De par leur praticité elles nous facilitent la vie, raison pour laquelle il faut en prendre soin. Prendre soin de sa voiture ce n'est pas seulement faire les vidanges à bonne date ou faire un tour chez le mécano quand besoin est. Il faut aussi la laver régulièrement pour l'entretenir sur son aspect extérieur voire l'intérieur de temps en temps également. Mais étant donné que le lavage seul ne suffit pas à faire ressortir/préserver la beauté d'un véhicule et que l'apparence d'une voiture est un aperçu de la personnalité de son propriétaire, l'on aime à ce qu'elle resplendisse, qu'elle brille. Pour qu'elle soit constamment étincelante vous avez le choix entre plusieurs produits : Polish voiture, Shampoing voiture, dégraissant carrosserie, etc. Penchons nous donc sur ces méthodes par lesquelles vous ferez en sorte que la carrosserie de votre quatre roues rayonne en tout temps.

[caption id="attachment_12139" align="aligncenter" width="1280"]faire briller la peinture de sa voiture faire briller la peinture de sa voiture[/caption]

Le lavage classique : L'étape incontournable


Que vous souhaitiez polir ou lustrer votre voiture pour qu'elle miroite les objets et les visages qui l'entourent, il vous faudra d'abord la débarrasser, au préalable, de toute impureté en la lavant. Pour ce faire, pas besoin de grand-chose, une éponge/gant de lavage, de la mousse et de l'eau pour rincer suffisent. D'aucuns, plus équipés peuvent même se permettre le luxe d'utiliser un jet d'eau puissant pour réaliser la tâche. Une fois ainsi lavée, rincée et séchée, la voiture peut passer au lustrage et/ou au polissage. Néanmoins, l'utilisation de certains produits spécialisés est susceptible d'assurer la propreté et l'éclat de votre auto.

Le lavage optimisé avec du shampoing voiture


Les Shampoings voiture sont des produits utilisés pour réaliser avec efficacité le nettoyage de la carrosserie de toute voiture. Ces produits ont la particularité d'avoir des effets décrassant, lubrifiant et protecteur en plus de la cire de renforcement de la brillance qu'ils contiennent. Cela leur confère la capacité de laver puissamment et avec une belle mousse les véhicules qui reçoivent leur application, de combattre les effets de la poussière ainsi que des rayons de soleil. Toutes ces caractéristiques pour faire reluire votre monture. Pour en faire usage, il est souvent conseillé de diluer le shampoing avec un ou deux litres d'eau, sauf si la mention prêt à l'emploi est indiquée sur le bidon. S'agissant du mode d'emploi, il consiste, dans la plupart des cas, à passer une éponge imbibée dudit produit sur l'ensemble de la carrosserie, à rincer avec assez d'eau, puis à sécher chaque parcelle de la surface traitée à l'aide d'un chiffon. Attention, il ne doit pas s'agir d'un chiffon lambda. Il est impératif qu'il s'agisse d'une peau de chamois pour que l'opération soit une réussite.

Le polissage à l'aide du Polish voiture pour faire disparaitre les rayures


Le Polish voiture est une crème abrasive très efficace utilisée pour corriger les défauts apparents qui se présentent sur le vernis d'une voiture. Ce produit est à utiliser avec précaution car il contient des particules abrasives. Son mode d'emploi est simple. Pour commencer, il est proscrit de commencer toute opération de polissage si la carrosserie est chaude. Le polissage au Polish se fait à froid, à l'ombre ou en intérieur. Le reste consiste à bien secouer le flacon, à saisir une ouate à lustrer ou un chiffon pour appliquer le Polish voiture en réalisant de petits mouvements circulaires. Une fois l'application sur la surface vernie concernée terminée, laisser agir quelques minutes pour que les rayures et les imperfections disparaissent.

Le dégraissage de carrosserie avec du dégraissant carrosserie pour une peinture uniforme


Très utiles pour épurer la carrosserie des différents types de résidus visibles et invisibles qui peuvent s'y ancrer (colle, silicone, graisses), les Dégraissants carrosserie sont l'autre produit dont vous aurez besoin pour faire reluire votre voiture. Pour appliquer votre dégraissant, deux chiffons propres suffisent, l'un imbibé du dégraissant et l'autre complètement sec. Le préalable est naturellement d'identifier la ou les tâches à effacer. Une fois identifiée(s), il vous faudra vous munir d'un des chiffons que vous aurez préparées, celui imbibé, pour passer le produit sur la(les) zones à épurer. La suite intervient dans la foulée, vous saisissez le second chiffon pour éponger la solution avant qu'elle ne s'évapore et c'est bon.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"