Le Mastic Polyester en carrosserie : mode d'emploi 

Le Mastic Polyester en carrosserie : mode d'emploi 

  Ractonek

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  Carrosserie

Tout bon carrossier doit connaître le principe du Mastic. Mais tous les carrossiers ne sont pas forcément des professionnels si bien qu'il nous semble important chez Bialek Peinture de parler des différents mastics que nous proposons. Si je vous parle de Mastic en général vous arrivez à suivre, mais si je vous parle de Mastic plastique ? De Mastic alu ? De Mastic fibre ? De Mastic jaune ? De Mastic pistolable ? De Mastic light ? De Mastic facile à poncer ? De Mastic bleu... ça complique déjà un peu plus les choses non ? D'autant plus que je pourrais également ajouter le Mastic en cartouche, le Mastic universel ou encore le Mastic de remplissage... je pense que vous l'autre compris, il est grand temps que nous fassions une présentation des ces différents Mastic, au moins pour les différencier et comprendre lequel utiliser et dans quelle condition, non ?

Le Mastic pour carrosserie, qu'est-ce que c'est ?


[caption id="attachment_7625" align="aligncenter" width="400"]Mastic Léger Light de chez Troton Mastic Léger Light de chez Troton[/caption]

Le mastic de carrosserie n'est ni plus ni moins qu'une résine de base qui permet de boucher les trou d'une carrosserie avec l'adhérence entre le mastic et la surface travaillée. Le mastic facile ou le mastic pistolable est un matériau souple, un peu comme un joint silicone ou de la cire qui va permettre d'établir un maximum d'étanchéité sur la carrosserie. Une fois séché et à température, le mastic est poncé pour offir une surface lisse et homogène, il est employé dans la préparation de la rénovation de peinture voiture et de carrosserie de matière générale. A l'usage, le Mastic est une pâte, une résine, une matière souple, parfois en acrylique mais toujours facile à utiliser pendant une phase de rénovation de carrosserie voiture.

Quelle est l'utilisation du Mastic ?


L'utilisation du Mastic dépend de sa composition et de son usage. De base, le mastic peut être blanc du mastic jaune, du mastic bleu tout dépend de l'environnement et du besoin autour du projet de carrosserie. Le Mastic acrylique bleu que l'on appelle aussi Mastic de finition bleu permet de rectifier les imperfections de la carrosserie et offre en général un séchage rapide. Le Mastic jaune quant à lui est plutôt dédié aux opérations d'étanchéité et offre une parfaite finition. Bialekpeinture.fr propose du Mastic jaune en silicone ou Acrylique polymère ou Polyuréthane suivant le besoin du carrossier et du support de carrosserie sur lequel il travail. Mais si vous avez un doute sur l'usage du Mastic à employer suivant le support, le plus simple d'utilisation reste, comme son nom l'indique l'usage du Mastic Universel. Facile à poncer et surtout à retenir avec ce nom Mastic Universel, c'est le Mastic carrosserie le plus utilisé chez les carrossiers et atelier de carrosserie auto. Le Mastic universel a la particularité d'être très dur et super résistant, de plus ce Mastic fait en sorte d'offre une excellente adhérence à la tôle d'acier.

D'autres mastics disponibles sur le marché


[caption id="attachment_7637" align="aligncenter" width="400"]Mastic Aluminium de chez Troton Mastic Aluminium de chez Troton[/caption]

Quand on parle de Mastic, d'autres métiers peuvent aussi en utiliser. On pense entre autre à nos amis en menuiserie qui utilisent eux aussi du Mastic mais ce ne sont pas les même qu'en carrosserie. La composition même du Mastic se différencie forcément entre le mastic à utiliser en salle de bain, comme le joint de silicone que l'on utilise pour le contour d'une baignoire ou encore le Mastic du Lentisque (Arbre de la région Méditerranéenne) où on lui extrait la matière voire même son huile pour sa pureté et sa couleur. Nous, chez Bialekpeinture.fr, le Mastic est forcément dédié à l'environnement de l'atelier automobile et du monde merveilleux de la carrosserie. C'est pourquoi nous retrouvons un grand nombre de Mastic différent : le mastic plastique, le mastic alu, le mastic aluminium, le mastic fibre, le mastic jaune, le mastic blanc, le mastic pistolable, le mastic Light mais aussi le mastic facile à poncer, le mastic bleu, le mastique en cartouche, et le mastic universel (un des plus connus) mais également le mastic de remplissage...

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez besoin de plus de précision sur l'ensemble des mastics que l'on retrouve en carrosserie. Suivant vos commentaires, nous vous proposerons des guides d'achat plus détaillés précisant à quoi sert tel ou tel mastic et suivant quel besoin... donc à vos claviers si jamais vous avez envie de retrouve en détail ce que l'on peut faire et quel mastic employé (précisez le code éventuellement) suivant tel ou tel projet et mise en Application !

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